Sélectionner une page

Pour commencer un grand merci à l’ERMC pour l’organisation parfaite du SIORC.

Ce samedi 11 décembre, le Team Swiss RC ProTech a fait le déplacement à Genève pour la première manche de cette saison 2021 / 2022.

Le SIORC c’est un championnat Indoor pour buggy 1/10, le revêtement en moquette procure un excellent grippe. Le circuit est monté par l’organisateur le vendredi soir. A chaque manche, 3 au total, vous devez vous adaptater le plus rapidement possible au nouveau tracé.

Soni roule dans deux catégories différentes, en 2WD avec un châssis Kyosho RB7SS et en 4WD avec un HB D418. 

Réveil matinal samedi matin, la salle ouvre à 7h00, petit bonjour à tous les pilotes que l’on est content de retrouver après cette pause longue durée, le Covid étant passé par là.

Mise en place de notre stand, petit café, préparation du matériel, découverte du tracé, re-petit café….. Et rapidement il est déjà temps de rouler pour 5 minutes d’essai chronométré.

 Le but est simple : en 5 minutes, vous devez réaliser le meilleur chrono possible sur 3 tours consécutifs. Ceci pour vous classer dans votre groupe pour les qualifications. La suite de la matinée va s’enchaîner très rapidement, 3 qualifications de 5 minutes pour départager les pilotes et établir le classement des finales.

Le niveau est élevé et il est difficile de suivre le rythme et surtout la régularité des meilleurs pilotes de la catégorie. Ne nous mentons pas, il nous manque du temps de roulage, nous n’avons pas effectué d’essai avant course et la matinée ne nous permettra pas de faire descendre nos chronos. Soni attaque la final D / 2WD à la 4ème positions sur la grille de départ, il va réaliser une très belle course pour terminé premier! Bravo fiston!!! Dans la catégorie 4WD il ira arracher le 3ème marche du podium en Final C. 

Le matériel était au niveau avec une fiabilité sans faille. Nous serons présent à la deuxième manche du SIORC le 29 Janvier 2022. Le Team devrait être présent en force, nous avons reçu les derniers Xray XB2’22 Carpet, l’aventure continue.

On est à votre disposition pour vous encadrer si vous souhaitez vous lancer dans la compétition, notre équipe peut vous soutenir, vous conseillez, n’hésitez pas à nous contacter.

Gaël pour Swiss RC ProTech